Chaque Etre est le centre du Monde

« Pourtant, la nature m’a doté de deux sphères pour voir. Il doit exister la possibilité d’ajuster mes yeux avec le reste du monde pour obtenir une image juste de la réalité… » Philippe Champagne in Du Haut et du Bas, 2018

Il y a déjà bien longtemps qu’il a quitté la ville pour le vert en quête d’un jardin qui n’a rien d’éphémère pour créer son autonomie dans la pierre et dans la terre en se faisant compagnon de l’astre du jour.

Chercheur amoureux de l’Harmonie dans le tout, il est bâtisseur de marches qui réunissent les Hommes et de murs qui protègent le végétal de l’érosion du sol. Bienvenue chez Philippe, homme de cœur, de musique, et ancien chef de chœur. Maçon et écrivain de terrains d’entente qui combine la sensibilité du poète et l’approche du philosophe à la rigueur du scientifique. Il nous ouvre quelques-unes de ses pages et réflexions sur la Vie en nous rappelant que « si l’on pose bien la question, la solution est à portée de main… ».

Rencontre matinale dans sa cabane musicale sensible aux vibrations. Aujourd’hui, ce sont les gouttes de pluie qui s’invitent en résonance.

En cette période marquant le début d’un confinement sociétal, certains ont préservé leurs ouvertures grâce à un esprit libre, générateur d’autonomie et de créativité partagées. Nous vous avons offert à entendre Philippe, artiste protéiforme de terrains d’entente dans sa participation à la partition de la Vie au cours d’une visite dans sa maison de Soumont en Hérault où son inspiration et son savoir lui permettent de construire le Présent dans sa double acception.