LES LONGS

                                  Création en prose poétique et photographique

                                 pour une série radiophonique

présentation visuelle des podcasts

LES LONGS

Création en prose poétique
et photographique

pour une série radiophonique (présentation visuelle des podcasts)

Raphaël Colicci

Raphaël Colicci

Rencontre en terre tellurique

Cultiver sans sol (sur de l’argile) permet l’ancrage […] et, c’est quand je parle à mes arbres – peut-être, que je prends de la hauteur… Sorcier féru de validations scientifiques, c’est un hyperactif qui vibre à l’unisson des 70 000 bovis qui traversent le sous-sol de son terrain, à Saint-Privat. Engagé depuis l’âge de 15 ans sur le chemin des médecines douces et de l’agroécologie, Raphaël crée à la fin des années 90, la Ferme qui soigne grâce au concept du Totum végétal

Sara Poët

Histoires de plantes et de dieux:

voyage ethno-botanique au jardin

le bourgeon, si petit et si simple qu’on le suppose, « sait » d’avance ce qu’il deviendra, et ordonne d’après cette « idée directrice » le prodigieux travail de la nutrition et de l’élimination… Alain, Propos, 1909. Jusqu’au début du XXe siècle, l’Homme ne s’est soigné que par les plantes. En occident, la tradition d’Hippocrate – héritée de l’Antiquité grecque, et le concept du « pouvoir guérisseur de la nature » ont fait leur chemin, en accueillant respectueusement l’Homme dans sa globalité tout en le responsabilisant dans ses interactions à l’environnement.

Anne et Jean-François Descombes

Du slow langoureux au slow sex harmonieux

A l’heure où tout continue de s’accélérer dans une course folle… Se contre-montre le bonheur de la décroissance… Slowly, slowly… La slow attitude s’épanouit dans tous nos champs de vie se colorant d’un caractère social, politique et philosophique. On nous propose de revenir à l’essentiel… de réapprendre à faire soi-même.