LES COURTS

Création en prose poétique et photographique

PORTRAITS

LES COURTS

Création en prose poétique
et photographique

PORTRAITS

Sébastien Cierco

Sébastien Cierco

Yogi... promis

Jonglant entre le sublime et le profane, l’ex-comédien et yogi d’aujourd’hui nous conduit sur notre chemin d’énergie. Entre yoga traditionnel et développement personnel, sa pratique nous guide à l’installation d’une Conviction. En jouant un jeu. En jouant le jeu de… la transformation. Pour, tel un Shiva en danse, faire sien l’orgueil divin… Pour, créer un état mental qui ensuite deviendra vrai… Pour nous rappeler que c’est, dans l’observation de la posture, que l’on obtient réponse à la question.

Jacques de la Tour d'Eysus

Un Accueil sur le Chemin de Compostelle

Maçon de formation, il a investi l’Accueil, partant des plans du rectangle pour atteindre le cylindre ascensionnel. D’un lieu moyenâgeux sans toit, créé marches et abris pour le pèlerin qui chemine en chacun. L’invitant à déposer bagages dans la tente avant de poser au présent dans la Tour. Lui offrant ici, face à la montagne, sur cette terre verte et grasse des Pyrénées Atlantiques, la possibilité de recontacter sa responsabilité en trouvant ses propres repères. Soyez les bienvenus en ce lieu de partages voué à l’autonomie.
Laissez-vous simplement guider par l’harmonie des codes posés par un bâtisseur œuvrant à la métamorphose.

L' avez-vous vu?

En quête d'Alphonse

En quête d’un pont, en quête de liens… en quête de sons… Nous nous sommes laissés guider par les échos de ton moulin. Fontvieille fut la bergère de cette enquête polyphonique sous un climat cataclysmique. Alphonse, que reste t-il de ton passage dans le souvenir de nos contemporains?
C’est derrière quatre ailes que l’on raconte avoir vu l’écrivain en personne.
Et vous, l’avez-vous vu?

Richard Federmann

Le Journaliste nomade

Au volant de son studio d’enregistrement roulant, Richard Federmann sillonne les routes de France. Faisant halte de village en village, de foire en festival, d’initiative privée en invitation émanant des collectivités. Collecteur d’espoirs, collecteur d’histoires: celles des rencontres qui ont changé votre regard sur le monde. Tous les règnes sont conviés dans cette fabuleuse aventure de l’humanité pour qu’à chaque individualité fasse écho la fraternité.

Spiruline

La cyanobactérie du voyage en partage

C’est un Être sensible, microscopique, de formes spiralée et symbiotique, qu’ont rapporté d’un long voyage des flamands roses migrateurs. Logée entre leurs becs et pattes c’est ainsi qu’elle est apparue en Camargue depuis les lacs volcaniques archéens de l’équateur. Cette âme vertueuse et flexible répond aux besoins et maux de celui qui fait le choix de l’épouser au bénéfice d’une meilleure santé. C’est à Tourbes qu’elle est cultivée avec amour, en unique permaculture, par l’équipe de Gilles Planchon qui œuvre à sa culture et sa diffusion depuis La Ferme écologique et expérimentale de la Roquette.